Bleu d’Auvergne

4,40

Le prix indiqué correspond au prix de la part. Elle est d’environ 200g…  Il vous suffit d’augmenter la quantité de parts pour commander la quantité de fromage désirée. Bon appétit.

Catégorie :

Description

Reconnu Appellation d’Origine Contrôlée depuis 1975, et également AOP depuis 1996, le Bleu d’Auvergne est le plus célèbre des fromages à pâte persillée du Massif central. Sa zone de production s’étend principalement sur le Puy de Dôme et le Cantal ainsi que des cantons limitrophes de l’Aveyron, la Corrèze, la Haute-Loire, le Lot, et la Lozère.

Comme son cousin le Roquefort, c’est un fromage fondant, à la pâte de couleur blanche à ivoire, persillé (pénicillium roqueforti).

fromage à pâte persillée fabriqué entre les départements du Cantal et du Puy-de-Dôme. Le cylindre pèse entre 2 et 3 kilos, son taux de matière grasse est d’environ 26%.

Il s’affine au minimum 4 semaines. Sa pâte de couleur blanche ivoire est parsemée de moisissures bleu-vert. Le Penicilium roqueforti apporte à ce fromage des arômes de champignons sauvages, de crème et de sous-bois.

Prix par 150gr environ