Fromage d’Arette

6,54

Le prix indiqué correspond au prix de la part. Ce fromage est vendu à la pièce. Elle est d’environ 200 gr… Il vous suffit d’augmenter la quantité de parts pour commander la quantité de fromage désirée. Bon appétit.

Catégorie :

Le fromage d'Arette - Situé sur les contres forts du col de La Pierre St Martin, Jean Marc et son fils Maxime sont respectivement la troisième et quatrième génération d’une famille de producteurs de fromages de brebis des Pyrénées.
Alliant modernité et respect des traditions, ils fabriquent des fromages de brebis entre le mois de Décembre et le début du mois d’Août.
Ils mettent un point d’honneur à respecter les saisons et par conséquent, différencient les fromages fabriqués dans la vallée durant l’hiver et les fromages fabriqués en montagne dès le mois de juin.
Comme l’indique son nom, le Fromage d’Arette est fabriqué à l’exploitation entre les mois de décembre et la moitié du mois de juin.
C'est un fromage au lait à pâte pressée non cuite qui a un taux de matière grasse de 32% et pèse environ 5 Kg.
Sa croûte est légèrement humide et orangée . Sa pâte souple de couleur ivoire est. finement percée.
Son goût est bien parfumé, nous retrouvons le goût de brebis ainsi que des notes d’herbes sèches. Ses notes d’herbes sèches proviennent du foin principal élément de nourriture des bêtes durant la période hivernale.

Pour accompagner ce fromage, je préconise un vin blanc moelleux local (AOC Jurançon).

Paiement Sécurisé

RETRAIT EN MAGASIN

SERVICE CLIENT

05 59 27 86 32

LIVRAISON

POSSIBLE LE JOUR MEME

CARTE CADEAU