Plateau local

Plateau local

6,25

Tous les fromages sont découpés en portions et dressés sur plateau.

Catégories : ,

Plateau pour 4-8 personnes

ZELU KOLORIA: portion d’ environ 120G, ce fromage de brebis du Pays Basque (fabriqué à proximité de Saint-Jean-Pied de Port) à pâte persillée a une texture ferme. Goût de brebis bien marqué et des parfums de sous bois biens présents du fait de son affinage de 5 à 6 mois. A déguster avec un vin blanc moelleux.

ANNEAU DU VIC BILH:  poids d’environ 180 G, ce fromage de chèvre Bio fabriqué  près de Mabourguet est souple, fondant en bouche. Doux en goût quand il est jeune et marqué du goût caprin quand l’affinage est de 3 semaines. A déguster avec une bière blonde ou vin blanc sec.

 FROMAGE D’ARETTE: portion d’environ 120G, fromage de brebis à pâte pressée non cuite fabriqué sur la plaine d’Arette.  Pâte souple et fondante en bouche, fabriqué entre le mois de décembre et juin , son temps d’affinage est de minimum 6 mois. Goût animal bien présent avec en fin de bouche quelques notes de noisettes. Un vin blanc moelleux en fait l’accord par excellence.

 TOMME DE CHEVRE: portion d’environ 120G, fromage de chèvre à pâte pressée non cuite fabriqué sur les hauteurs de Lourdes. Affinagé 6 mois minimum, texture craquante et goût caprin bien présent. A déguster avec un vin blanc sec.

CHABIS: poids d’environ 150G, fabriqué sur les hauteurs de Louvie Juzon et affiné 3 semaines  environ se déguste à partir du mois de février jusquà fin octobre. Sa croûte est naturelle, sa pâte est ferme et fondante en bouche. Goût caprin présent ainsi que quelques notes d’herbes fraîches enchantent les papilles. A déguster avec une bière blonde ou vin blanc sec.

TOMME DE REBENACQ: portion d’environ 120G, fabriqué sur les hauteurs de Rébénacq, ce fromage de vache à pâte pressée non cuite est très souple, son temps d’affinage est de 6 semaines. Sa pâte onctueuse fond en bouche, goût floral prononcé.

A déguster avec un vin rouge léger.