Plateau montagnard

Plateau montagnard

7,00

Le prix indiqué correspond au prix par personne.
Ce plateau est variable de 4 à 8 personnes.
Il vous suffit d’augmenter la quantité de part pour commander votre plateau de fromage.
Tous les fromages sont découpés en portions et dressés sur plateau.
Bon appétit.

Catégories : ,

Plateau pour 4-8 personnes

BEAUFORT: fabriqué dans les environs de Tignes entre mai et septembre, ce fromage de vache à pâte pressée cuite à une texture souple et très fondante. Dans les alpages, la richesse en fleurs et herbes différentes et son temps d’affinage de 2 ans confèrent au Beaufort une explosion arômatique en bouche.

A déguster avec un vin blanc moelleux.

ETIVAZ: fromage à pâte dure, pressée et cuite fabriqué uniquement à l’alpage pendant la saison d’estivage (mai à octobre). Il est fabriqué à partir du lait cru de vaches présentes dans les pâturages situés entre 1 000 et 2 000 mètres d’altitude. De goût franc et aromatique, fruité, avec un léger goût de noisette, sa pâte est de couleur jaune ivoire.

A déguster avec un vin jaune.

PIERRE SAINT MARTIN: fromage de brebis à pâte pressée non cuite, fabriqué entre juillet et mi août sur la station de la Pierre Saint Martin.  Le temps d’affinage est de 6 mois minimum, la pâte est souple et fondante. Goût fruité, à déguster avec un vin blanc moelleux.

SALERS: Fromage de vache à pâte pressée non cuite, fabriqué de mai à octobre à une altitude minimale de 1000 mètres exclusivement au lait de race Salers.

FOURME D’AMBERT : fromage de vache à pâte persillée produit en Auvergne entre 600 et 1600 mètres . Pâte ivoire brillante à la texture souple et onctueuse, long aboutissement de l’alchimie qui s’est déroulée en son sein durant l’affinage.
Notes parfumées, des arômes délicats, un goût doux tout en rondeur qui en font le plus doux des fromages bleus. L’accord idéal se fait quand on l’associe un vin blanc moelleux.